Communiqué du Président

Beaucoup d’entre vous ont pu lire des articles de presse à propos des attaques que le frère Samuel a pu subir ces dernières semaines.

Je souhaite vous communiquer l’information provenant du frère Samuel qui éclaire utilement les différents articles parus à son sujet:

“Le père Samuel prend acte de cette décision de l’archevêque d’Avignon et des lourdes conséquences qu’elles entrainent pour lui. Si, par obéissance, il entend s’y conformer, il n’en demeure pas moins abasourdi par ces accusations qu’il réfute et déterminé à faire valoir son innocence. A cette fin, il se tient évidemment à la disposition des autorités civiles pour les aider à faire toute la lumière sur cette affaire”

En conséquence de cette situation de tensions, le Père Samuel a décidé de prendre une année sabbatique qu’il mettra à profit pour vivre une vie de prière et de réflexion, et travailler sur des projets qu’il porte depuis longtemps.

En conséquence, les Conférence de Samarie sont suspendues pour une année (saison 2019-2020). L’objectif est de reprendre les Conférences de Samarie à la rentrée 2020.

Si cela est bien sûr triste de ne plus bénéficier des enseignements de Père Samuel à la rentrée, il est juste de lui laisser un temps sabbatique de prière dans une situation difficile pour lui. Il nous tiendra informés de l’évolution de cette pénible affaire.

Pour ma part, je porte le Père Samuel dans mes prières.

Fraternellement,
Jean-Renaud D’Elissagaray
Le Président